Merci Louise

Publié le 09/09/2025

Le mercato se fait également au District, et c’est l’heure de dire au revoir à notre Conseillère technique départementale, Louise Parmentier, qui nous quitte pour relever de nouveaux défis.

Merci à Louise pour son sérieux, son engagement et pour tout ce qu’elle a apporté lors de ses 6 années au District.

Elle intègre désormais le staff technique de la Ligue de football de Normandie en rejoignant Le Pôle Mixte Normandie en tant qu’entraîneur adjoint chargée du groupe «féminines».

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !

 

Stéphane HAMON Président du District de Football de la Manche a tenu a laisser quelques mots à Louise :

« LOUISE a marqué par son perfectionnisme toute ma période de président d’un club départemental du nord du département. Mes responsabilités au district de la Manche n’ont fait que conforter la qualité de son engagement dans sa mission et surtout sa capacité à développer un projet et faire adhérer tous les acteurs impliqués.

Sa connaissance des dossiers, sa technicité et sa compétence sont complétées par une empathie naturelle et une écoute respectueuse et attentive des besoins de nos clubs.

Constamment discrète, souriante et ajoute à son activité une détermination et une précision dans ses engagements. Ces interventions, quelque soient les publics conjuguent sobriété et efficacité.

Cette reconnaissance des clubs et des élus vient également de sa légitimité marquée par son parcours de joueuse et d‘éducatrice, une légitimité acquise par son savoir être et son savoir-faire.

Je lui souhaite une belle aventure au sein des équipes de la Ligue de Normandie et je lui adresse au nom de toute la famille du football manchois tous mes vœux de réussite »

 

Guy Dorizon, vice-président responsable du pole technique a également tenu à s’exprimer :

« Ton départ marque la fin d’une belle aventure, et je tiens à te remercier chaleureusement pour tout ce que tu as apporté au district.

Depuis ton arrivée, tu as su démontrer un engagement sans faille et une passion contagieuse pour le football, qui ont inspiré non seulement les éducateurs mais aussi nos jeunes joueurs. Ta détermination, ton professionnalisme et ta bonne humeur quotidienne ont grandement contribué à la dynamique de notre district »

 

Louise nous a livré ses pensées dans une interview avant son départ :

Louise, peux-tu nous expliquer comment s’est passé ton début de carrière ?
J’ai fait mes études dans la région parisienne, préparé et obtenu un master en management du sport en alternance au District du Val d’Oise. J’ai pratiqué le football au PSG, au niveau régional en équipes de jeunes puis au niveau national en D2 féminines.

Je suis arrivée en Normandie et j’ai cherché un poste dans les instances fédérales, en vain. J’ai donc, par la force des choses, découvert le monde de l’entreprise : la banque avec le CREDIT LYONNAIS à CABOURG puis dans la MANCHE et les fournisseurs d’énergie avec ENGIE.
 

Qu’est-ce qui t’a amené à postuler au District ?
Après ces expériences dans des sociétés commerciales que je ne regrette pas, néanmoins, je n’ai pas forcément adhéré à cette fixation d’objectifs commerciaux parfois éloignée d’une certaine éthique.

Donc, dans le but de me rapprocher des terrains, j’ai envoyé ma candidature spontanée au District de football de la Manche, j’ai été contactée le jour-même puis reçue quelques mois plus tard par le Président Jean-Pierre LOUISE.
J’ai été séduite par le projet professionnel et éducatif. J’ai débuté le 1er septembre 2019 comme agent de développement au sein du District.
J’ai eu la chance d’entrer dans un environnement de qualité, aux côtés d’Antoine BOUET conseiller technique, des élus et de tous les clubs manchois qui m’ont très bien accueillie. J’ai travaillé sur le développement du foot à l’école et en soutien d’Antoine. En 2022, lorsque celui-ci a rejoint l’équipe des techniciens de la Ligue de Normandie, j’ai été nommée CTTDAP. J’ai donc pris sa succession en me consacrant au développement du foot animation, des labels, du futsal et de la formation des éducateurs…
 
Tu as aussi pu garder le plaisir d’évoluer dans un club ?
Oui, tout d’abord en tant que joueuse au sein de foot50 puis du FFP MARIGNY et de l’AS CHERBOURG et en tant qu’éducatrice des U11G, de l’ES Marigny LMV et des U15G du FC ST LO Manche.
 
Que retiendras-tu de ton expérience footballistique dans la Manche ?
Je garderai un très bon souvenir de mon passage dans la Manche, je le dis souvent «je n’ai pas d’attaches dans la MANCHE mais j’y suis attachée».
J’ai rencontré des éducateurs accueillants et compétents, j’ai beaucoup apprécié la relation facile et naturelle avec les clubs. Je suis bien sûr reconnaissante envers A. BOUET qui m’a beaucoup appris, à Jean-Pierre LOUISE qui m’a fait confiance et aux présidents qui lui ont succédés, V.DUBOURG et S.HAMON, ainsi qu’à G.DORIZON vice-président pour son soutien indéfectible.
Je remercie également le staff du pôle Normandie (ancien et nouveau), les deux DTR, le Président ainsi que tous les conseillers techniques de la ligue avec qui j’ai beaucoup appris et toujours eu d’excellents liens.
Je remercie également les anciens collègues et élus de l’instance départementale.
 
Demain, un nouveau match va se jouer à LISIEUX ?
Oui, j’intègre le staff technique de la LIGUE de NORMANDIE en rejoignant Le POLE MIXTE NORMANDIE en tant qu’entraîneur adjoint chargée du groupe «féminines».
 
Pour conclure, quels sont tes plus grandes satisfactions lors de ces dernières années ?
Difficile de faire un choix tant je pars le cœur rempli d’excellents moments de partage… Mais je dirais le développement du Futsal ce qui n’était pas gagné d’avance et qui est vraiment sur de bons rails, la qualité des relations avec les clubs et et la belle expérience d’éducatrice auprès des U15 du FC ST LO.

Articles les plus lus dans cette catégorie