À bientôt 100 jours du début de la coupe du monde féminine, alors que l’impatience grandit, retour sur la belle soirée de nos féminines et de leur encadrement lors de la rencontre internationale féminine France – USA le samedi 19 janvier au Havre.
Donnons la parole à nos jeunes joueuses
Lola 15 ans (ES Coutances)
« J’ai beaucoup aimé le match du Havre, le match a vraiment été très bien choisi. L’organisation était très bien je trouve, j’ai beaucoup aimé, à refaire ! En plus ça m’a appris à mieux comprendre comment bien se placer sur le terrain.»
Inès 12 ans (AJ St Hilaire Petitville)
« J’ai bien aimé il avait une très bonne ambiance tout le monde rigolait j’ai vraiment bien aimé même dans le stade tout le monde est resté ensemble et c’était très bien organisé.»
Océane 13 ans (AJ St Hilaire Petitville)
« Une super organisation, il y avait un super ambiance dans le bus et au stade, on s’est bien amusé, à refaire !!! »
Salomé 13 ans (AJ St Hilaire Petitville)
« Bonne organisation de la prise en charge en bus jusqu’au stade. Trajet passant vite. Cafouillage avant les barrières de sécurité et embouteillages à la fouille. Pas assez de femmes qui fouillent. Accès à la tribune facile. Ambiance top. Retour dans le calme et sans encombre, à reproduire.»
… le petit mot d’une maman
« Merci à l’AJ et à tous les bénévoles de permettre aux enfants des sorties comme celle-ci, des souvenirs pleins la tête pour Emmy qu’elle gardera à vie…. »
Les accompagnateurs ravis aussi de leur sortie au Havre
Christophe CHAPUT éducateur à l’US Ducey-Isigny et professeur d’EPS au collège de Ducey
« C’était une très belle soirée dans une superbe enceinte sportive pleine (22000 spectateurs) avec un très beau match. Cela donne vraiment envie d’encourager l’équipe de France qui jouera la coupe du monde en juin 2019 à domicile. A la fin de cette rencontre, l’équipe de France a pris le temps de discuter, signer des autographes et faire des selfies avec les filles. Que du bonheur ! En juin dernier (2018), les filles avaient assistées à la rencontre capitale en EA Guingamp et l’Olympique de Marseille. Elles ont ainsi retrouvé Charlotte LORGÉRÉ, une des 2 costarmoricaines des bleues. Cette sf ortie a été organisée par le collège, l’US Ducey-Isigny et le District de la Manche de Football. Un grand merci à Mr Lautru, Mr Menier et les parents qui nous ont accompagnés.»
Lydie LEVAYER responsable des U18F de l’Entente FC Elle/Ste Croix St Lô
« Nous tenions, Clément et moi, à faire un petit cadeau à nos filles pour les récompenser de leurs assiduités en les emmenant samedi soir au match de l’équipe de France Féminine qui rencontrait les Etats Unis, championne du Monde en titre. Le match avait lieu au stade Océane du Havre. Nous remercions le District de Football de la Manche de nous avoir offert ces places. Nous avons embarqué dans notre aventure, quelques anciennes joueuses, des parents qui nous ont bien accompagnés la saison dernière dans nos déplacements et trois jeunes filles de clubs avoisinants et leur dirigeant. Un grand merci aussi au papa d’une de nos joueuses qui a proposé le financement du voyage par mini bus. Enchantées, fascinées subjuguées ont été nos filles devant un tel match.»
Michèle MALOREY responsable foot féminin à l’ES Coutances
« Ce déplacement en bus a permis aux joueuses, bien excitées pour les plus jeunes, de se retrouver entre elles dans un cadre inhabituel. De même, les parents ont apprécié cette soirée en faisant plus ample connaissance avec le foot féminin de haut niveau. Que du positif! Merci au District (en particulier Jean-Pierre et Pascale) de nous avoir permis de vivre cette expérience. »
La Commission Féminine tient à remercier le Comité Directeur du District pour les 800 places offertes pour le match du 19 janvier ainsi que les 300 places (100 par match) pour 3 matchs de coupe du monde au Havre.
En attendant juin, nos petites du football d’animation joueront leur mini coupe du monde le samedi 2 mars 2019 de 10h à 12h au stade de Pont-Hébert.
Inscription par mail à develop.feminine@manche.fff.fr en indiquant la catégorie (U9F ou U11F) et le nombre de joueuses estimé.
Pascale EVAIN
Commission Féminine