Bénévole du Mois : Marie-Rose Marguerie à l’honneur

Publié le 02/07/2018

Mise en place par la LFA, l’opération « Bénévoles du Mois », relayée par la Ligue et ses Districts se poursuit encore cette saison et continue de mettre à l’honneur ceux qui œuvrent pour notre Football. Aujourd’hui, c’est Marie-Rose MARGUERIE, de l’US Côte des Isles qui est mise à l’honneur.

LFN : Bonjour Rose-Marie, racontez-nous votre parcours dans le Football ?
Marie-Rose MARGUERIE : Mes enfants ont commencé à faire du Foot et forcément, je les ai suivis. Donc, depuis qu’ils ont 5-6 ans, je vis ballon rond toutes les semaines. D’abord accompagnatrice, j’ai pris de plus en plus de responsabilités pour intégrer le Bureau il y a 10 ans et devenir Secrétaire il y a 5 ans. Je suis toujours restée à l’USCI, j’ai un attachement pour ce club.

LFN : Le fait de devenir bénévole était donc naturel pour vous ? Pourquoi avoir fait ce choix ?
MRM : Complétement. Suivre ses enfants a forcément été influent dans ce rôle de Bénévole. J’ai accumulé les kilomètres et les kilomètres, je continue toujours d’ailleurs, mais je suis les Seniors désormais, puisque mes enfants ont maintenant 23 et 28 ans.

LFN : Quel regard portez-vous sur le Bénévolat ?
MRM : Le Bénévolat semble de plus en plus compliqué… Et même si le contexte général est difficile, à Côté des Isles, on arrive tout de même à trouver ! On passe le message aux plus jeunes, on essaie de transmettre les bonnes valeurs…

LFN : Quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?
MRM : Je retiendrai la Victoire en Coupe de la Manche à Créances en 2015. C’était une récompense générale pour tout le monde et le Club. Un super moment ! L’année suivante, nous en avons profité pour organiser les Finales du coup.

Par Nicolas de Fortescu, LFN

Par Mathilde Rigot

Articles les plus lus dans cette catégorie