Communiqué du Président du District de Football de la Manche

Publié le 24/04/2020

J’espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Comme vous le savez la FFF a tranché et je vous ai communiqué les règles qui s’imposent à tous notamment pour les classements à établir.

Ceux-ci sont établis et vous seront envoyés dès que la Ligue annoncera les siens. En effet celle-ci doit au préalable instruire les dossiers sportifs et disciplinaires en cours et c’est aussi le cas du District mais avec moins de cas (certains dossiers pouvant impacter les classements mais très rarement).

Je rappelle à tous que ces classements seront, comme chaque saison, une première étape avec les réserves d’usage concernant les affaires en cours.

ENCORE PLUS IMPORTANT CELA NE DÉTERMINE PAS SYSTÉMATIQUEMENT LES MONTÉES (2) ET DESCENTE (1)

EN EFFET IL Y AURA L’APPLICATION DES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES (statut arbitrage, nombre d’équipes de jeunes …)

J’ai lu ici ou là des annonces de montées, notamment, conséquence des classements établis par les médias ou autres….

Seul le Comité de Direction du District pourra communiquer ces résultats sur proposition de la Commission des Compétitions.

Alors je compte sur vous pour laisser le temps à la Ligue de terminer ses travaux et le District communiquera de suite.

J’en profite pour vous dire que notre assemblée générale de juin prochain est repoussée à fin septembre ou début octobre.

Oui le foot reprendra, probablement après l’été, mais cela dépendra de chacun de nous, à savoir de notre capacité à accepter de nouvelles règles de discipline…sanitaire.

Bien cordialement et merci à vous pour votre engagement au service notamment de notre jeunesse.

Jean-Pierre LOUISE

Président du District de Football de la Manche

Par Clémence Chapdelaine

Articles les plus lus dans cette catégorie