Retour sur les réunions des capitaines et dirigeants des équipes U15 et U18

Publié le 14/11/2018

Dans le but de développer les bonnes pratiques et les valeurs citoyennes de respect et d’éthique le Comité de Direction avait mis en place des réunions de formation pour les capitaines et les dirigeants accompagnateurs des équipes U15 et U18.  C’était l’occasion de sensibiliser tous les acteurs sur l’augmentation des incivilités et des incidents lors des rencontres  et de faire un point des procédures réglementaires essentielles. 

La Commission Formation et la Commission des Jeunes ont conçu un bagage comprenant une partie comportementale (éthique – fairplay – intégration) et un volet technique et réglementaire (règle des 10 mètres, FMI, etc. …).  

3 réunions ont été proposées (vendredi soir à GAVRAY et VALOGNES et samedi matin à PONT-HEBERT) sans obligation de lieux ni de dates pour donner aux clubs toute latitude pour s’organiser et être présents.

100 dirigeants, éducateurs et capitaines représentant 30 clubs et 50 équipes ont participé à cette formation. Si ces chiffres sont en augmentation par rapport aux réunions du printemps dernier ils ne représentent que 45 % des équipes inscrites dans les championnats.

Jean Pierre LOUISE Président du District de Football de la Manche présent lors de la réunion de PONT-HEBERT s’est félicité de la qualité des débats et des échanges, et remercié les clubs qui se sont mobilisés.

Il a rappelé le souhait du Comité de Direction de mener des actions pédagogiques préventives plutôt que d’être contraints de sanctionner.

 

Les capitaines ont reçu officiellement un brassard aux couleurs du District symbolisant leur implication dans cette action.

 

 

 

Jean Claude NEEL,
Commission Formation

Articles les plus lus dans cette catégorie