La Manche perd deux présidents de club

Nous avons appris hier le décès du président du club de l’US PONTORSON puis le décès du président de l’US MORTAINAISE.

         Bruno GUERRY était président de l’US PONTORSON depuis Mai 2014. Auparavant, il fut joueur à l’ES Jullouvillaise et au FC Carolles. A son arrivée au poste de Président, Bruno GUERRY s’était donné comme objectif l’ouverture d’une école de foot. Objectif réussi puisqu’aujourd’hui le club compte plus de 70 licenciés jeunes, soit la moitié de son effectif!

         Daniel SOUL fut président de l’AV MORTAIN puis de l’US MORTAINAISE. Avec plus de 50 années dans le football et 40 années en tant que dirigeant bénévole, Daniel SOUL fut président pendant plus de 15 ans. En 2008, il avait reçu la médaille du District puis celle de la Ligue. Lors du 100ème anniversaire du club de Mortain, Daniel SOUL avait reçu la médaille Jeunesse et Sports. A cette occasion, tous soulignaient sa gentillesse, son dévouement, son esprit médiateur. Un bel exemple pour les jeunes!

Le District de Football de la Manche adresse ses plus sincères condoléances à leurs épouses, à leurs enfants, à leurs familles ainsi qu’aux membres de leurs clubs respectifs.

Afin de leur rendre hommage, le Président du District demande à tous les clubs de bien vouloir observer un moment de recueillement avant le début des rencontres de ce week-end.

 

Par Mathilde Rigot

Articles les plus lus dans cette catégorie