Lancement du dispositif TOUTES FOOT
Publié le 10/11/2022
La FFF inaugure un nouveau dispositif pour conforter le développement de la pratique féminine et renforcer la place des femmes dans le football. La formule ? Un appel à projets destiné à tous les clubs amateurs, Districts et Ligues.
Ouvert à tous et toutes, le football peut et doit encore viser plus haut dans l’accueil d’un public féminin, l’accessibilité à des fonctions d’encadrement et à des postes à responsabilité. La loi sport, dont l’une des mesures vise à instaurer la parité au sein des instances à l’horizon 2024-2028, constitue l’un des défis majeurs.
Après la Semaine du football féminin et Mesdames, franchissez la barrière qui ont laissé un bel héritage, ce nouveau programme « Toutes Foot » vise à soutenir la mobilisation des clubs, des districts et des ligues en faveur de l’intégration des jeunes filles et femmes dans les projet-clubs (dirigeantes, éducatrices, arbitres, déléguées, joueuses). Tous les clubs engagés dans ce dispositif sous forme d’appel à projets recevront un bon d’achat Nike et les meilleurs d’entre eux seront récompensés lors de la Cérémonie des Trophées qui réunira au CNF Clairefontaine les lauréats « Toutes Foot » et « Sensationnelles » (en savoir plus) en juin 2023.
Attention, même si votre dossier de candidature est à remettre au plus tard en mai 2023 (date de clôture à vérifier avec votre District), il faut impérativement s’inscrire auprès du District avant le 16 décembre 2022 pour participer à cette opération par mail à district@manche.fff.fr
Candidature, mode d’emploi
- Qui ? Tous les clubs mettant en place des actions structurantes en faveur du football féminin : accueil, attractivité, fidélisation du public féminin.
- Comment ? S’inscrire auprès de son district d’appartenance jusqu’au 16 décembre 2022.
- Pour quel(s) projet(s) ? Tous les projets concernant les actions mises en place au cours de la saison jusqu’en mai 2023, sur les thèmes suivants :
- attirer, accueillir et fidéliser les pratiquantes
- intégrer des femmes dans leurs équipes (formation de dirigeantes, arbitres ou éducatrices, féminisation de l’équipe dirigeante, accompagnement et valorisation de nouvelles licenciées)
Votre dossier de candidature est à retirer et remettre au District au plus tard courant mai . Il faudra joindre à votre dossier la fiche descriptive du projet et une vidéo présentant le club et le projet (2 minutes maximum).