Plateaux d’Halloween









DISTRICT DE FOOTBALL DE LA MANCHE
Article simple
Voici les poules du championnat U15 D1 et D2. Le calendrier des matchs est en ligne dans l’onglet Epreuves. La première journée se déroulera le 09 novembre.
U15 D1 Poule A :
FC Equeurdreville Hainneville 1
AS Montebourg 1
SM Haytillon 1
FC 3 Rivières 1
Condé S. 1
US Avranches 2
U15 D1 Poule B :
US Cote des Iles 1
PL Octeville 1
AS Cherbourg 2
CS Villedieu 1
US Ouest Cotentin 1
US Semilly St André 1
U15 D2 Poule A :
AS Tourlaville 2
ENT. ES Pointe Hague ASSUN 1
SCU Douve Divette 1
ENT. Bricquebec Qettetot B2S 1
AS Valognes 1
US Ouest Cotentin 2
U15 D2 Poule B :
ES Coutances 2
ES Plain 1
ES St Sauveur La Rondehaye 1
ENT. JS AY 1
CS Carentan 2
US Ste Croix St Lô 1
U15 D2 Poule C :
FC Des Etangs 1
Tessy Moyon Sp. 1
ES Coutances 3
GRPT Cote L’Espace 1
US Roncey Cerisy 1
La Brehalaise 1
U15 D2 Poule D :
US St Martin St Jean 1
US Patriote Terregatte Beuvron 1
FC Du Thar 1
ENT. US Granville USM Donville 2
AS Brécey 1
FC Terre et Mer 1
La semaine dernière avait lieu une réunion d’information et de formation concernant la FMI et footclub.
Les clubs de l’ES Pointe Hague, l’AS Urville Nacqueville, AS Gréville et l’US Vasteville étaient présents.
Une réunion en petit comité dans le secteur nord qui a permis de faciliter l’échange. Une initiative à reproduire dans différents secteurs pour renforcer la proximité et le dialogue avec les clubs.
N’hésitez pas à solliciter la commission formation et son président Stéphane Lejeune si vous êtes intéressés par ces réunions : lejeune.stephane@hotmail.fr
Jeudi soir 24 octobre, c’est dans la dynamique commune du sud Manche, TIREPIED SUR SEE que se tenait l’assemblée générale financière saison 2023 /2024 du District de Football de la Manche.
Cette première AG, organisée depuis l’élection de la nouvelle équipe présidée par Stéphane HAMON a montré, qu’après les nuages et les bourrasques qui avaient entouré l’AG élective de juin dernier, le soleil a accompagné dans la convivialité et la sérénité le président Stéphane HAMON et la nouvelle équipe du comité de Direction.
Plus de 100 représentants du foot manchois, se sont retrouvés dans les belles salles associatives de la cité, très belle participation avec 87 clubs représentés sur 117, ce qui montre l’intérêt marqué par les dirigeants de clubs pour le fonctionnement de leur district.
Stéphane HAMON remerciait Monsieur le Maire de Tirepied pour son accueil et son prêt des installations, il accueillait le président de la Ligue de Normandie, le représentant du Conseil départemental et de nombreux élus des instances sportives ou administratives de la Manche et de la région.
Une assemblée générale active, ponctuée de nombreuses interventions, marquée par une ambiance de travail constructive et tournée vers l’avenir qui s’est terminée autour d’un verre de l’amitié pendant lequel les échanges furent, comme de coutume, enrichissants.
Vous retrouverez dans la rubrique « documents » sur le site du District, le procès-verbal complet (déroulement – votes – interventions) de cette Assemblée générale dans quelques jours.
« Du côté du banc de touche » :
-Parler vrai : Dans son intervention du président du District Stéphane HAMON a souligné la relation d’échanges constructive qui s’est renforcée avec les clubs, il a souligné les projets et les ambitions de cette nouvelle mandature. Ce fut aussi pour lui l’occasion de fermement revenir sur le climat détestable qui régna durant la dernière campagne de l’élection du nouveau comité de direction. Il a notamment salué l’engagement de ses deux vice-présidents D. ROUXELIN et G. DORIZON dans la bonne marche de notre association au quotidien.
-Prophète en son pays : François BRAULT nouvel élu du comité de direction et président de l’ES TIREPIED symbolise la nouvelle équipe d’élus représentant les acteurs actifs de notre football départemental. Il a présenté son club avec précision et géré l’organisation de cette Assemblée avec succès.
–Des chiffres et des lettres : Un autre nouvel élu, co Président de ST JEAN SPORTS, a fait ses débuts dans les débats, Mathieu LENEVEU, Trésorier du District nous a présenté les résultats financiers avec précision, clarté, le tout agrémenté de visuels explicites. 20/20 pour ce baptême du feu.
– Prophète en son pays : Mickael JOURDAN vice-président chargé du secteur Sud et de la communication évènementielle a veillé avec son dynamisme et son empathie habituels au bon déroulement de cette AG. Souriant au milieu de sa team de polos bleus il symbolise cette nouvelle gouvernance.
–Toujours au top : La vice-présidente du secteur Nord n Cloé MARIETTE a, une nouvelle fois, pris une initiative remarquée, l’organisation d’un covoiturage pour permettre aux clubs du Nord d’être nombreux à cette soirée …. A refaire ! Un grand merci à l’AS Cherbourg qui a mis ses minibus à disposition des élus du Nord.
–L’intendance a suivi : Les élus, les équipes administratives et techniques étaient sur le pont pour organiser cette 1ére AG, bravo à toutes et tous , cartons bleus pour Didier CULLERON efficace et polyvalent ainsi que Francis ROBICHON infatigable et discret et bien sûr, à Denis ROUXELIN , le maître des écrans.
Jean-Claude NEEL
Vous trouverez ci-dessous les dates prévues pour les rassemblements jeunes auxquels vous pouvez candidater afin d’en assurer la réception et l’organisation pour la saison à venir :
5 Avril 2024 : U.13 & U.13f – Finales Départementales Festival PITCH « CANDIDATURE / 1 site »
26 Avril 2024 : U.7 + U.7f & U.9f – Plateau de Pâques « CANDIDATURE / 5 à 7 sites »
24 Mai 2025 : U.11 Journée Festive « CANDIDATURE / 1 site – 3 terrains foot à 11 »
Mai : Journée 100% féminines « CANDIDATURE / 1 site – 3 terrains foot à 11 »
7 Juin 2025 : U.7 & U.9 + U.7f & U.9f – Journée Nationale des Débutants.
Juin 2026 : Fête du football en famille
Pour les actions vers les U.7 : 1 terrain de football à 11 peut être suffisant + ouverture des vestiaires.
Pour les finales départementales U.13 & U.13f : 6 terrains de football à 8 sont nécessaires + vestiaires + tribune ou gymnase ou grande salle (quizz).
Pour la journée festive U.11 : 6 terrains de football à 8 sont nécessaires + vestiaires.
Pour les JND : 2 terrains de football à 11 minimum + ouverture des vestiaires.
Concernant l’accueil de ces manifestations (U11 et U13), nous vous demandons de pouvoir mettre à disposition un podium et une sonorisation permettant de couvrir l’ensemble du site de façon adaptée.
Une tribune est souhaitée mais n’est pas obligatoire pour recevoir ces journées, un espace couvert mis à disposition en cas d’intempéries peut également convenir.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin de plus d’informations par mail ou par téléphone.
Merci d’adresser vos candidatures par mail à l’adresse suivante : district@manche.fff.fr
Vous trouverez en pièce-jointe les programmes des différents plateaux U7 d’Halloween du samedi 19/10/24.
En cas de modification, merci de vous adresser au club recevant.
Nous vous rappelons que les feuilles de présence pour chaque club sont disponibles dans la rubrique Document – Jeunes – U6/U7
À l’occasion de la semaine du sport à l’hôpital, le District s’est rendu au centre hospitalier du Cotentin pour permettre aux jeunes hospitalisés de pratiquer le football.
Des joueurs de l’AS Cherbourg ainsi que Fabien Lemarinel, président du club et Jean Marie Elie sont également venu échanger avec les enfants.
Les jeunes garderont les maillots de l’AS Cherbourg et les goodies du District en souvenir de ces beaux moments passés.
Un grand merci à l’AS Cherbourg pour leur participation ainsi qu’au centre hospitalier du Cotentin pour l’accueil.
Hier soir, se déroulait à Pont-Hébert, la réunion des nouveaux dirigeants (présidents, secrétaires et trésoriers), une réunion animée par Stéphane Lejeune, Jean-Claude Néel et Mickael Philippe.
11 clubs étaient représentés, soit 30 participants. L’objectif était de créer un espace de dialogue constructif avec les nouveaux dirigeants.
Merci à tous les participants pour leur présence et leur engagement !