Pass Sanitaire !!!

Plus de précisions !

Décisions du 21 juillet

  • Le Pass Sanitaire est mis en œuvre dans les ERP de plein air (ERPA), si plus de 50 spectateurs majeurs sont accueillis, sous réserve que le stade soit clos avec des entrées distinctes (les clubs doivent se renseigner auprès de leur Mairie, propriétaire des installations, afin de savoir si l’enceinte a fait l’objet d’un classement ERPA) ;
  • Les acteurs d’un match (joueurs/joueuses, officiels, salariés, bénévoles, prestataires) ne rentrent pas dans le calcul de la jauge ;
  • Ils doivent cependant respecter le protocole sanitaire (distanciation, mesures barrières et masques si besoin) et disposer d’un Pass Sanitaire (attestation vaccinale ou test PCR de -48h ou certificat de guérison) ;
  • Le Pass Sanitaire n’est pas exigé pour les 12-17 ans avant le 30 août ;
  • Si le Pass Sanitaire est mis en place, alors il n’y a aucune obligation de porter le masque sauf exigence du Préfet concerné ;
  • Si l’événement accueille moins de 50 spectateurs, seul le respect du protocole sanitaire est appliqué.

Foot à l’école – Remise des dotations fédérales

Nous nous sommes rendus dans la plupart des écoles inscrites à l’opération « Foot à l’école » pour l’année 2020/2021 afin de procéder à la remise des dotations matérielles fédérales.

Nous félicitons en premier lieu la classe des CM2 de l’école Sainte Marie de Percy, lauréat départemental et académique pour leur production dynamique.

Nous félicitons également la classe des CM1/CM2 de l’école l’Oseraie de Rémilly-les-marais, lauréat départemental pour leur production statique.

Enfin, nous félicitons toutes les classes ayant participé à cette opération « Foot à l’école » pour leur investissement, et les remercions pour leur compréhension face aux difficultés rencontrées cette année pour les accompagner dans ce projet.

Foot à l’école – Remise récompenses fédérales

Groupes Séniors MàJ

Sur proposition de la Commission des Compétitions, le Comité de Direction du District de Football de la Manche a validé les groupes de Départementale 1, Départementale 2 et Départementale 3 pour la saison à venir. 

Les éventuelles réclamations devront être faites par mail à district@manche.fff.fr à l’intention de la Commission de Gestion des Compétitions, dans un délai de 7 jours à compter du 19 juillet 2021.

La Commission vous présente maintenant les groupes de Départementale 4, à l’heure actuelle certaines équipes ne sont pas encore engagées, les groupes pourront donc changer en fonction des engagements de ces équipes.

Groupes 2021-2022

La reprise des championnats a été actée par le Comité de Direction de Ligue au 4 septembre.

Une première soirée réussie !!!

Ce jeudi 8 juillet, la Commission Communication organisée sa première soirée destinée aux responsables communication des clubs.

Au programme, présentation de la Commission, des ses missions mais aussi des travaux déjà réalisés.

Puis, pour l’occasion le District avait l’honneur de recevoir Antoine FINEL, responsable communication du SM CAEN. Après nous avoir fait partager son expérience et délivré de précieux conseils, les clubs ont pu échanger avec lui sur la façon d’utiliser les différents supports de communication.

 

Les 30 clubs présents ont apprécié le moment partagé avec Antoine et la disponibilité des membres de la Commission pour répondre aux différentes questions.

Infos arbitres !!!

La Commission Départementale de l’Arbitrage reprend ses activités!

  • La formation initiale – arbitre débutant :

Samedi 18 septembre, dimanche 19 septembre au District (pas de couchage)
Test d’évaluation le samedi 25 septembre au District

Dossier

  • Stage arbitre en titre:

D1/D2 samedi 28 août
D3/D4 samedi 4 septembre

Des convocations seront envoyées avec les lieux et horaires!

  • Arbitres Auxiliaires:

Remise à niveau le vendredi 24 septembre à 18h au District, inscription auprès d’André LEFEVRE.

Engagements 2021-2022 MàJ

La Commission des Compétitions vous présente la proposition des groupes séniors saison 2021-2022 pour la D1, D2 et D3!

Pour rappel, la décision de saison blanche implique que la saison 2021/2022 doit démarrer avec la même composition des championnats qu’au début de la saison 2020/2021.

Les groupes de D4 seront proposés fin juillet.

Groupes 2021-2022

Nous vous informons également que les engagements sur Footclubs sont maintenant ouverts:

La FFF a modifié le mode d’engagement sur Footclubs, c’est sensiblement la même procédure, en cas de besoin vous pouvez vous aider du guide ci-après: Guide FFF engagements

  • Féminines :
  1. La Commission vous propose la même formule que la saison passée à savoir: pour les Séniors F à 8, U18 F à 8, U15 F à 8, et U13 F à 8, les plateaux U11 F restent à 5 et les plateaux U9 F à 4.
  2. Nouveauté la commission selon le nombre d’équipes inscrites, la Commission Féminine vous proposera des championnats Séniors F à 11.
  3. La date limite des engagements est le 26 septembre 2021 pour les séniors et le 16 août pour les jeunes.
  • Jeunes :
  1. La Commission des Jeunes vous propose la même formule que la saison passée, des brassages U18 et U15 sur 2 niveaux, brassages U13 sur 4 niveaux (les équipes 1 ne pouvant pas s’engager en niveau 4), et les modules U11 sur 4 niveaux également.
  2. Nouveauté: selon le nombre d’équipes inscrites, la Commission des Jeunes vous proposera des championnats U15 à 8.
  3. La date limite des engagements est le 27 août 2021.
  • Séniors :
  1. Toutes les équipes de la saison 2020-2021 sont pré-engagées, pour valider vos engagements sur Footclubs vous devez indiquer « accord » , si vous ne souhaitez pas vous engager, vous devez indiquer « refus ».
  2.  Pour les clubs qui souhaitent créer une équipe en D4 c’est également sur footclub que cela se passe.
  3. Comme chaque saison, nous vous demandons de renseigner vos désidératas, ceux des saisons précédentes ne sont pas conservés, merci de saisir:
  • les jumelage ou alternance avec les autres équipes du club.
  • les jours, horaires et terrains pour les rencontres à domicile.
  • les éventuelles dates auxquelles vous n’êtes pas en mesure de jouer
  • la date limite des engagements est le 12 juillet 2021.

Foot Partagé à Picauville

Foot partagé, les équipes de l’AS Valognes et de l’ES Plain se sont retrouvées le 17 juin.

Comme tous les acteurs du District, les équipes des sections football partagé comblent le manque d’activité de la saison en ce mois de juin. Le plaisir de se retrouver sur les terrains, autour de notre passion commune aura comblé les joueurs et les joueuses présents.

De retour la saison prochaine !!!

Le Président du District de Football de la Manche, Mr. Vincent DUBOURG et le Comité de Direction, nous ont fait par de la reprise de la soirée des bénévoles qui n’a plus lieu depuis six ans.

Celle-ci consiste à remercier les personnes donnant de leur temps bénévolement au sein de leur club ou d’une structure ayant un rapport avec le football.

Ces médailles peuvent être attribuées à des Président(e)s, des éducatrices, des éducateurs, des arbitres, des dirigeant(e)s, des bénévoles non encadrant(e)s, des joueuses-dirigeantes. Les récipiendaires devront être licencié(e)s et devront avoir exercé ou exercer une ou plusieurs fonctions pendant au moins dix années consécutives.

Le District de Football de la Manche retient chaque année, un maximum de deux médailles par club, sur proposition de la commission compétente.

Toute demande de médailles est étudiée par la commission des médailles du District, puis présentées lors d’une réunion du bureau du Comité de Direction pour acceptation.

La liste des récipiendaires est entérinée par le Comité de Direction du District de Football de la Manche.    

Si vous souhaitez récompenser un bénévole de votre club merci de nous retourner le formulaire ci-dessous.

Formulaire 

Le Responsable de la Commission
Olivier LECOEUR

Réunion d’infos et d’échanges (Communication)

Nous avons le plaisir de convier le ou les dirigeants de votre club chargés des réseaux sociaux et de la communication (Facebook, Instagram, Twitter, sites internet et autres supports) à participer à une réunion d’informations et d’échanges :

Le jeudi 08 juillet prochain dans les locaux du District à Pont-Hébert à 19h30.

Antoine FINEL, Community manager du SM CAEN & Responsable communication du club de l’US THAON BRETTEVILLE LE FRESNE (14) nous fera l’honneur d’être parmi nous.

Ordre du jour :

  • Les réseaux sociaux dans la vie des clubs de football.

Communication interne : sur quels supports, à qui et de quelles façons ?

Communication externe : utilisation d’un site internet – des réseaux sociaux sous différentes formes.

Intervention d’Antoine FINEL.

Echanges avec les participants.

  •  Remises des récompenses du Challenge des supporters

En partenariat avec les responsables de la société PLAYSTREET.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par mail auprès de Thibault DUVAL : tduval@manche.fff.fr.

Nous souhaitons vivement que vous participerez à cette première réunion organisée par la commission communication, réseaux sociaux et médias du District et nous comptons sur votre présence.

1 71 72 73 74 75 96