Remise de label pour l’ES des Marais

Publié le 20/04/2018

Le District de Football de la Manche tient à féliciter le club de l’ES DES MARAIS pour l’obtention du Label FFF Espoirs, qui vient récompenser tout le travail fourni par son école de football.

Samedi 14 avril 2018 avait lieu la remise à Marchésieux, en présence de M. LERESTEUX, de M. LOUISE et de membres de la Commission des Jeunes.

Voici un résumé de la journée fait par Cédric RENAULT, responsable de l’école de foot:

« Samedi 14 Avril, le club de l’ES des Marais a reçu le label FFF jeunes. Cette distinction met en avant le club pour son accueil des jeunes, l’encadrement et la formation, le sportif et le PEF (Programme Educatif Fédéral). Ce label est octroyé pour 3 saisons.

C’est une vraie fierté pour le travail accompli auprès de nos licenciés jeunes. C’est forcément un gage de qualité qui rassure les familles. Notre envie est forte de poursuivre nos actions et projets. L’éducateur et le bureau (Président) ont rappelé la satisfaction de voir les hautes instances politiques et fédérales reconnaître la crédibilité du projet de l’ES des Marais.

Le président de la Ligue de Normandie, Pierre LERESTEUX et le président du District de Football de la Manche, Jean Pierre LOUISE, ont déclaré: c est une fierté pour la Fédération de voir qu’en milieu rural, on peut rencontrer un travail d’une si grande qualité auprès des enfants.

Ne pas oublier la Joie, la Fierté, le Dynamisme et la Qaulité de l’encadrement! »

Lors de cette cérémonie, le Comité Départemental des Médaillés Jeunesse et Sports, de l’Engagement associatif en a profité pour remettre une médaille à Hubert OURRY, dirigeant depuis 53 ans. Félicitations à lui pour son engagement et son implication dans le football manchois!

Par Mathilde Rigot

Articles les plus lus dans cette catégorie