Retour sur la 2e session de formation arbitre

Publié le 21/02/2019

La Commission Départementale de l’Arbitrage (CDA) organisait la seconde session de formation pour les candidats à l’arbitrage à GUILBERVILLE les 18, 19 et 20 janvier dernier.

Le Président de la CDA, André Lefèvre, accueillait à cette formation 1 candidate et 20 candidats. L’objectif de cette formation, est d’acquérir de bonnes compétences dans le domaine de l’arbitrage et dans le relationnel.

L’alternance entre théorie et pratique a permis à chacun des candidats d’avoir une première approche de l’arbitrage. Chaque stagiaire a reçu des conseils sur les différentes lois du jeu, et les protocoles nécessaires au bon déroulement d’un match de football.

Anthony Billard expliquait au stagiaire comment se déroule les désignations, Francis Macé et Denis Rouxelin leur présentaient « l’UNAF » avec ses différentes prérogatives et son mode de fonctionnement. Denis Rouxelin exposait l’utilisation de la tablette pour les feuilles de match informatisée et sur la rédaction des rapports. Michel Quesnel œuvrant dans l’ombre pour toutes les tâches administratives.

Les tests d’évaluations se déroulèrent le 26 janvier à Pont-Hébert dans les locaux du District de Football de la Manche.

André Lefèvre.
Commission Départementale de l’Arbitrage.

Par Thibault DUVAL

Articles les plus lus dans cette catégorie